Comment faire ses courses avec un bébé ?


Il n’est pas toujours évident de faire ses courses au supermarché avec un jeune enfant. S’il s’impatiente ou se met à pleurer, l’activité peut virer au cauchemar. Voici quelques conseils de Coupon Network pour gérer au mieux vos sorties dans les magasins avec un bébé.


Attendre les 3 mois du bébé


Faire ses courses avec un bébé demande de l’organisation. On conseille d’attendre les 3 mois de l’enfant avant de l’emmener au supermarché. Pour quelle raison ? Durant les premiers mois de sa vie, l’enfant est fragile et particulièrement sensible. Il vaut mieux éviter de l’exposer au risque de lui faire contracter des maladies. De plus, il pourrait être gêné par les lumières ou le bruit des magasins. Avant cet âge, il est préférable de le garder à la maison ou de ne faire des sorties qu’en extérieur, à l’air libre.


Il est donc conseillé aux parents d’éviter de le prendre avec eux au magasin. Mais si aucune alternative n’est envisageable, il existe des solutions pour faire ses courses avec un jeune enfant en toute sécurité et dans les meilleures conditions.


Bien choisir son moment


Vous l’avez certainement remarqué, il y a des moments dans la journée où votre bébé est plus agité. Il pleure, s’énerve, et il est très difficile de l’apaiser. Évitez absolument de faire vos courses à ces moments si vous pouvez les prévoir et laissez-le au calme. Choisissez plutôt une partie de la journée où il est calme, par exemple à l’heure de la sieste et quand il a mangé. Partez bien équipé avec quelques jouets s’il est dans la poussette, à manger, et de quoi le changer en cas de besoin. Vous serez paré à toutes les possibilités pour que la sortie courses se déroule dans les meilleures conditions.


Astuces pour rester avec bébé sans s’encombrer


Éviter la poussette

Très pratique pour les sorties en ville ou les promenades, la poussette reste néanmoins encombrante et prive vos mains de liberté. Il sera plus compliqué pour les mamans ou les papas faisant leurs courses avec un bébé de pousser en simultané un caddie et une poussette. À moins d’embarquer vos courses directement dans la poussette, mais la limite sera vite atteinte, vous aurez besoin de disposer librement de vos mouvements.


Opter pour l’écharpe ou le porte-bébé

L’écharpe ou le porte-bébé vous permettront de garder votre enfant contre vous tout en gardant vos deux mains libres. Votre bébé sera plus rassuré par ce contact avec vous malgré le brouhaha et l’éclairage intense du supermarché. En le positionnant face contre vous, votre enfant sera par ailleurs moins exposé aux bactéries et autres virus qui peuvent circuler dans les magasins.


Un caddie pour vos courses… et bébé !

Certains caddies de magasins sont équipés de sièges spécialement conçus pour mettre les bébés en position allongée. Cette solution est idéale si vous profitez de l’heure de la sieste pour remplir votre chariot ou si votre enfant est encore un nourrisson.


Une liste de courses pour limiter le temps passé au supermarché

Si vous souhaitez optimiser la sortie « courses » de la semaine, pensez à établir une liste avant de quitter la maison. Elle vous permettra d’acheter uniquement les aliments nécessaires aux menus de la semaine. Ainsi, vous économisez le temps passé dans les rayons et faites un passage rapide au magasin avec bébé : du temps à consacrer à votre famille.


Quelles sont les solutions ?


Comment éviter de se rendre dans un magasin avec un jeune enfant ? Il y a heureusement plusieurs moyens de faire ses courses sans quitter la maison.


La livraison à domicile : ses courses sans bouger de chez soi

Faire ses courses n’a jamais été aussi facile ! Avec les courses en ligne sur le site de votre supermarché et la livraison à domicile facilitez-vous la vie au quotidien. Ce moyen vous évitera les déplacements et le transport de votre bébé dans les magasins. Offrez-vous une expérience d’achat plus agréable et gagnez en temps. Le petit plus : en faisant appel aux services de Coupon Network, vous pourrez profiter de réductions sur vos produits préférés en utilisant les offres proposées sur le site vous permettant de vous faire rembourser par virement bancaire ou PayPal.


Le drive : du coffre de votre voiture au frigo

Autre option intéressante : le drive. Vous faites votre liste et sélection de produits depuis votre domicile et votre écran, vous validez votre panier, vous réglez, et direction le parking du supermarché, sur les places réservées à ce service. Il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre coffre : bien souvent, les employés du magasin se chargent d’y placer les sacs.


Si vous n’avez besoin que de quelques articles, n’hésitez pas à demander à un proche ou à un voisin de faire ces achats pour vous.


Des moyens adaptés à l’évolution de votre quotidien


Imaginez un dîner de famille, comme celui de Noël, à préparer avec un jeune enfant. Pour ravir les papilles de chaque invité, vous aurez besoin d’un certain nombre d’ingrédients. Avez-vous déjà fait l’expérience des magasins bondés la veille de Noël ? Ce n’est déjà pas une activité aisée en temps normal, mais avec un bébé, ça peut vite devenir mission impossible. Une raison de plus d’opter pour les courses en ligne et de faire le plein de bonnes choses pour garnir votre table de fête. Muni des bons de réduction Coupon Network, faites le plein d’économies et gâtez vos enfants avec l’argent économisé.


Faire ses courses est une tâche indispensable chaque semaine, surtout avec un bébé. Les besoins de votre foyer changent et évoluent selon que votre famille s’agrandit. Il est toutefois possible de se faciliter la vie en recourant aux bonnes astuces de Coupon Network.



Les points clés à retenir :

  • Éviter la poussette et privilégier l’écharpe et le porte-bébé pour avoir les mains libres et faire ses achats plus confortablement ;

  • Penser aux courses en ligne pour ne pas vous déplacer et gagner beaucoup de temps à consacrer à d’autres activités.

  • Utiliser les bons de réduction Coupon Network pour faire le plein d’économies.


Ces articles peuvent également vous intéresser :