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Questions fréquentes

Inscription & Données personnelles

  1. Qu'est-ce que Coupon Network ?
  2. Comment bénéficier des coupons ?
  3. Est-ce gratuit ?
  4. Comment ça marche ?
    1. Coupons de réduction à imprimer :
    2. Coupons de remboursement avec carte de fidélité :
    3. Coupons de remboursement par scan de ticket de caisse :
  5. Confidentialité des données personnelles ?
  6. Problème d'inscription
  7. Problème de mot de passe
  8. Problème d'identification
  9. Mise à jour de votre profil
  10. Changement de mot de passe
  11. Compatibilité du site
  12. Comment effacer mon compte et mes données ?

Informations relatives aux coupons a imprimer

  1. Comment imprimer les bons ?
  2. Mon imprimante n'imprime pas les bons
  3. Les bons de réduction sont mal imprimés (manque des données, pas de code barres, etc.)
  4. Mes bons ne sont pas tous imprimés
  5. Mes bons de réduction ne peuvent plus être imprimés alors que je ne les ai pas imprimés
  6. Message d'erreur lors de l'impression des bons de réduction
  7. Problème d'impression du bon de réduction
  8. Pas d'imprimante
  9. Période de validité des bons
  10. Puis-je imprimer mes bons plusieurs fois ?
  11. Puis-je imprimer plusieurs bons ?
  12. Qui peut utiliser les bons ?
  13. Où utilisez mes bons ?
  14. Un magasin refuse mes bons
  15. Produit non disponible en magasin

INFORMATIONS RELATIVES AUX COUPONS DE REMBOURSEMENT AVEC CARTE DE FIDELITE ET PAR SCAN DE TICKET DE CAISSE

  1. Je ne peux pas ajouter ma carte de fidélité / Enseigne non partenaire
  2. Validité des offres
  3. Combien de fois puis-je utiliser une offre ?
  4. Où trouver les produits / Magasins participants ?
  5. Produit non disponible en magasin
  6. Comment est-on remboursé ?
  7. Quand est-on remboursé ?
  8. Mon achat n’a pas été validé
  9. Mon paiement a été rejeté
  10. Je n’ai pas reçu mon paiement
  11. Pourquoi est-il obligatoire d’ajouter ses coordonnées bancaires ou Paypal ?
  12. Mon gain est en attente d’informations de paiement
  13. Qu’est-ce qu’un compte Paypal
  14. Comment nous contacter ?

1. Qu'est-ce que Coupon Network ?

www.couponnetwork.fr est un site Internet proposant gratuitement aux internautes des bons de réductions à imprimer sur un large choix de produits et sur de grandes marques alimentaires.

Notre objectif est de fournir des réductions de manière régulière afin de permettre aux internautes de réaliser des économies sur leurs courses alimentaires. Ces bons de réduction sont valables dans toutes les enseignes en France Métropolitaine (hard discount également).

www.couponnetwork.fr permet également de retrouver des informations sur les produits ainsi que sur les marques pour faciliter le choix des internautes et faire découvrir certains produits. Vous retrouverez des idées recette en fonction des produits, des astuces et vous pouvez partager les coupons avec vos amis et les commenter via certains réseaux sociaux.

2. Comment bénéficier des coupons ?

Pour bénéficier des offres, il faut juste créer un compte sur le site ou l’application mobile Coupon Network, c’est rapide et gratuit !

3. Est-ce gratuit ?

L’inscription est entièrement gratuite ainsi que les offres que nous proposons.

4. Comment ça marche ?

Pour bénéficier des offres, créez gratuitement votre compte. Avec ce compte vous pouvez accèdes à nos 3 types de coupons : coupons de réduction à imprimer, coupons de remboursement avec carte de fidélité, coupons de remboursement par scan de ticket de caisse.

1. Coupons de réduction à imprimer :
Cliquez sur l’onglet « Coupons de réduction à imprimer » Nos coupons respectent le standard Webcoupon afin de pouvoir être acceptés dans toutes les enseignes en France Métropolitaine. Ce standard requiert certaines informations sur le coupon telles que le nom, le prénom, l'adresse postale. Vous pouvez remplir ces informations dans la rubrique « Mon compte », « Mes infos postales » pour pouvoir préciser ces informations sur le coupon. Les coupons représentent une certaine valeur. C'est pourquoi les acteurs du marché se sont accordés sur un standard permettant de réaliser des contrôles.
2. Coupons de remboursement avec carte de fidélité :
Cliquez sur l’onglet « Remboursement avec carte de fidélité »
Votre enseigne est proposée et vous avez la carte de fidélité associée :
  1. Sélectionnez votre enseigne
  2. Enregistrez votre carte de fidélité
    Vous pouvez remplir ces informations dans « Mon compte », « Mes informations de remboursement »
  3. Sélectionnez les offres qui vous intéressent.
  4. Vous êtes automatiquement remboursés par virement bancaire ou via Paypal.
  5. N’oubliez pas de remplir vos informations de paiement pour obtenir le remboursement. Vous pouvez remplir ces informations dans « Mon compte », « Mes informations de remboursement »
3. Coupons de remboursement par scan de ticket de caisse :
Cliquez sur l’onglet « Remboursement par scan de ticket de caisse»
  1. Sélectionnez votre enseigne
  2. Sélectionnez les offres qui vous intéressent.
  3. Scannez vos preuves d’achat et dès validation vous obtenez vos gains par virement bancaire ou via Paypal
  4. N’oubliez pas de remplir vos informations de paiement pour obtenir le remboursement Vous pouvez remplir ces informations dans « Mon compte », « Mes informations de remboursement »

5. Confidentialité des données personnelles ?

Le respect des données personnelles est important pour nous. Nous ne vendons ou louons pas ces données à des tiers. Les informations collectées sont uniquement utilisées pour mieux vous faire bénéficier d'offres personnalisées et ainsi pouvoir vous les communiquer. Pour en savoir plus sur la collecte des données personnelles, cliquez ici.

6. Problème d'inscription

Si vous ne pouvez pas vous inscrire sur notre site, voici deux explications possibles :

  • Vous êtes déjà inscrit au site Couponnetwork.fr ou notre application mobile Coupon Network et votre adresse mail est déjà connue. Vous pouvez alors directement vous connecter avec votre mot de passe habituel en cliquant sur « s'identifier » en haut du site. Si vous avez perdu votre mot de passe, veuillez cliquer sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe ? ». Vous pourrez alors réinitialiser votre mot de passe.
  • Le formulaire d'inscription ne peut être validé. Vérifiez que vous ayez bien rempli tous les champs obligatoires avant de valider le formulaire.

7. Problème de mot de passe

Si vous rencontrez un souci lors de la saisie de votre mot de passe, voici quelques conseils qui permettront de vous aider :

  • Le mot de passe tient compte des majuscules, assurez-vous, donc, que vous avez bien saisi les bons caractères en majuscule et en minuscule.
  • Si vous ne parvenez toujours pas à rentrer votre mot de passe, vous pouvez réinitialiser celui-ci en cliquant sur « Mot de passe oublié » présent dans la fenêtre « Se connecter » en haut du site. Veuillez saisir votre adresse email. Vous recevrez alors un email avec un nouveau mot de passe.

8. Problème d'identification

Si vous ne pouvez pas vous connectez sur notre site ou que votre adresse n'est pas reconnue, voici deux explications possibles :

  • Vous vous êtes désinscrit sans vous en rendre compte. Il vous suffit alors de vous réinscrire pour être à nouveau identifié par notre site.
  • Vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe. Vous pouvez réinitialiser celui-ci en cliquant sur « Mot de passe oublié » présent dans la fenêtre « Se connecter » en haut du site. Veuillez saisir votre adresse email. Vous recevrez alors un email avec un nouveau mot de passe.
    Si le problème persiste, utilisez notre formulaire de contact en précisant votre adresse ainsi que votre mot de passe. Nous ferons en sorte de vous réactiver votre compte dans les plus brefs délais.

9. Mise à jour de votre profil

Si vos coordonnées personnelles, votre carte de fidélité ou les informations relatives au mode de remboursement ne sont pas à jour, veuillez-vous connecter sur notre site. Puis veuillez cliquer sur « Mon compte ». Vous pouvez modifier ou compléter les informations dans les onglets « Mes infos postales » ou « Mes infos de remboursement » puis le valider en cliquant sur « Enregistrer ».

10. Changement de mot de passe

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, veuillez-vous connecter sur notre site. Puis veuillez cliquer sur « Mon compte ». Vous pouvez saisir un nouveau mot de passe ainsi que sa confirmation dans les champs correspondants. Enfin validez le changement en cliquant sur « Enregistrer ».

11. Compatibilité du site

Le site Couponnetwork.fr est compatible avec les navigateurs Internet Explorer 11+, Mozilla Firefox 4+, Safari 4+, Opera 11+ et Chrome.

12. Comment effacer mon compte et mes données ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte et vos données, connectez-vous sur le site Couponnetwork.fr et supprimez votre compte depuis la page « Mon profil ».

13. Comment imprimer les bons ?

Pour imprimer nos bons de réduction, veuillez suivre les étapes ci-dessous. Si vous n'êtes pas encore inscrit, inscrivez-vous sur notre site en cliquant sur « S'inscrire gratuitement» en haut de notre site. L'inscription ainsi que les offres de réduction sont entièrement gratuites. Remplissez le formulaire d'inscription et cliquez sur « Enregistrer » à la fin du formulaire. Si vous êtes déjà inscrit, il faut obligatoirement être identifié. Pour vous identifier, cliquez sur « Se connecter » en haut de notre site et saisissez votre email ainsi que votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « Se connecter ». Votre nom et prénom apparaît alors en haut du site, vous êtes identifié. Il se peut que vous soyez identifié automatiquement.

Sélectionner les coupons qui vous intéressent en cliquant sur « Sélectionner ». Les coupons s'ajoutent automatiquement au panier. Ne sélectionnez que les coupons que vous souhaitez utiliser car ceux-ci ont une durée de validité de 30 jours après impression. Vous pouvez retirer des coupons de la liste en cliquant sur « Sélectionné » sous le produit ou en supprimant le coupon dans le panier directement.

Une fois la sélection terminée, cliquez sur « En profiter » en haut du site puis sur « Imprimer mes coupons » dans le panier. Si les informations nécessaires pour impression de vos coupons ne sont pas présentes dans votre compte, on vous demandera de les remplir avant impression. Vous pouvez à tout moment remplir ces informations dans la rubrique « Mon compte », « Mes infos postales ». Une page de confirmation d'impression apparaît. Cliquez sur « Lancer l'impression », attendez quelques secondes. Une boîte de dialogue s'affiche et vous permet de sélectionner votre imprimante. Une fois la sélection effectuée, vos bons s'impriment.

L'impression de vos bons de réduction vous est signalée par une page de remerciement. Une fois cette opération terminée, vous pouvez imprimer d'autres bons de réduction en retournant sur la page d'accueil. Vous pourrez constater que les bons de réduction que vous venez d'imprimer sont grisés car vous ne pouvez imprimer un bon de réduction qu'une seule fois. Certains coupons peuvent cependant être imprimés plusieurs fois en fonction des industriels.

14. Mon imprimante n'imprime pas les bons

Deux raisons peuvent être à l'origine de ce souci : Il peut s'agir d'un problème lié à l'interprétation du code HTML par votre navigateur (Internet Explorer, Chrome, Firefox Mozilla,…). Une simple mise à jour de votre navigateur sur une version plus récente suffit généralement à corriger le problème. Ou bien cela peut être lié à un problème local, dû à l'installation de votre imprimante. Essayez de changer le port de branchement, de réinstaller votre imprimante, ou de mettre à jour les pilotes sur le site de la marque de ladite imprimante. Une fois le problème résolu, utilisez notre formulaire de contact en précisant le ou les bons de réduction concernés par cette impression. Nous ferons en sorte de vous réactiver les coupons auxquels vous n'avez plus accès depuis l'incident.

15. Les bons de réduction sont mal imprimés (manque des données, pas de code barres, etc.)

Il faut avant tout veillez à ce que votre page « mon compte » lorsque vous êtes identifié soit correctement renseignée. Le cas échéant, il vous faut compléter le formulaire et le valider. Le problème peut également venir d'un problème lié à l'interprétation du code HTML par votre navigateur (Internet Explorer, Firefox Mozilla…). Une simple mise à jour de votre navigateur sur une version plus récente suffit généralement à corriger le problème. Aussi, vérifiez que les mises à jour de votre imprimante soient correctement effectuées.

Une fois le problème résolu, utilisez notre formulaire de contact en précisant le ou les bons de réduction concernés par cette impression. Nous ferons en sorte de vous réactiver les coupons auxquels vous n'avez plus accès depuis l'incident.

16. Mes bons ne sont pas tous imprimés

Deux raisons peuvent être à l'origine de ce souci : Il peut s'agir d'un problème lié à l'interprétation du code HTML par votre navigateur (Internet Explorer, Chrome, Firefox Mozilla,…). Une simple mise à jour de votre navigateur sur une version plus récente suffit généralement à corriger le problème. Ou bien cela peut être lié à un problème local, dû à l'installation de votre imprimante. Essayez de changer le port de branchement, de réinstaller votre imprimante, ou de mettre à jour les pilotes sur le site de la marque de ladite imprimante.

Une fois le problème résolu, utilisez notre formulaire de contact en précisant le ou les bons de réduction concernés par cette impression. Nous ferons en sorte de vous réactiver les coupons auxquels vous n'avez plus accès depuis l'incident.

17. Mes bons de réduction ne peuvent plus être imprimés alors que je ne les ai pas imprimés

Sachez que nos offres sont limitées à un nombre maximum de bons par foyer. Lorsque le quota d'impression a été atteint, les offres sont donc grisées et ne peuvent plus être imprimées. Si vous estimez que ces bons de réduction sont encore disponibles, il peut alors s'agir d'un problème lié à l'interprétation du code HTML par votre navigateur (Internet Explorer, Firefox Mozilla…). Une simple mise à jour de votre navigateur sur une version plus récente suffit généralement à corriger le problème.

Une fois le problème résolu, utilisez notre formulaire de contact en précisant le ou les bons de réduction concernés par cette impression. Nous ferons en sorte de vous réactiver les coupons auxquels vous n'avez plus accès depuis l'incident.

18. Message d'erreur lors de l'impression des bons de réduction

Le message d'erreur suivant apparaît à l'écran « Désolé, nous ne pouvons pas imprimer vos coupons ! ». Ceci signifie que le nombre de coupons autorisés a été atteint. En effet, nos offres sont limitées à un nombre maximum de bons par foyer. Lorsque le quota d'impression a été atteint, les offres ne peuvent plus être imprimées.

Si vous estimez que ces bons de réduction sont encore disponibles, il peut alors s'agir d'un problème lié à l'interprétation du code HTML par votre navigateur (Internet Explorer, Firefox Mozilla…). Une simple mise à jour de votre navigateur sur une version plus récente suffit généralement à corriger le problème.

Une fois le problème résolu, utilisez notre formulaire de contact en précisant le ou les bons de réduction concernés par cette impression. Nous ferons en sorte de vous réactiver les coupons auxquels vous n'avez plus accès depuis l'incident.

19. Problème d'impression du bon de réduction

Si vous rencontrez un problème lors de l'impression de vos bons de réduction, nous vous conseillons d'utiliser notre formulaire de contact.

Afin de résoudre le plus rapidement possible votre problème d'impression, ce message devra comporter :

  • la description précise de votre problème
  • la liste des bons de réduction concernés par ce problème

20. Pas d'imprimante

Nous sommes désolés mails il est nécessaire d'utiliser une imprimante pour imprimer nos coupons Internet. Peut-être pouvez-vous demander à quelqu'un de les imprimer pour vous.

21. Période de validité des bons

Les coupons sont valables un (1) mois après la date d'impression. Nous vous recommandons donc de les imprimer que peu de temps avant de faire vos courses pour profiter de toutes les réductions.

22. Puis-je imprimer mes bons plusieurs fois ?

Sachez que nos offres sont limitées à un nombre maximum de bons par foyer. Lorsque le quota d'impression a été atteint, les offres sont donc grisées et ne peuvent plus être imprimées. Ce quota est défini par les industriels et généralement les offres ne sont valables qu'une fois.

23. Puis-je imprimer plusieurs bons ?

Oui, vous pouvez sélectionner plusieurs bons et les ajouter dans votre panier. Par contre, nous vous recommandons d'en imprimer que quelques uns lors de votre première impression au cas où vous rencontreriez un souci d'impression et que vos coupons ne seraient plus réimprimables. Par ailleurs, les coupons étant valables qu'un mois après la date d'impression, nous vous conseillons de les imprimer en plusieurs fois peu de temps avant vos courses.

24. Qui peut utiliser les bons ?

Bien que nominatifs les bons de réduction peuvent être utilisés par n'importe quelle personne (sauf conditions spécifiques liées à l'interdiction d'achat par les mineurs de produits alcoolisés). Ces offres ne sont pas cumulables avec d'autres offres de promotion en magasin.

25. Où utilisez mes bons ?

Nos coupons respectent le standard Webcoupon et sont donc valables dans toutes les petites, moyennes ou grandes surfaces en France.

26. Un magasin refuse mes bons

Nos coupons respectent le standard Webcoupon et sont donc valables dans toutes les petites, moyennes ou grandes surfaces en France. Il arrive toutefois, malheureusement, qu'une caissière ou un magasin mal informé refuse un coupon parfaitement valable. Il s'agit souvent d'un problème qui intervient à l'échelle d'un point de vente uniquement, et non de toute l'enseigne. De nombreux commerces publient leurs directives en matière de coupons sur leur site Internet ; vous pouvez également contacter leur service clientèle afin de leur signaler que vous souhaitez utiliser des coupons dans leur établissement.

Assurez-vous que vos bons présentent distinctement les éléments suivants :

  • Montant de la réduction
  • Tramage de fond reprenant la valeur faciale et tout ou partie du nom du produit
  • Date de validité du coupon
  • Nom, prénom, adresse postale et identifiant du consommateur
  • Code de traitement (Code barre lisible + Code sogec ou code scancoupon lisible)
  • Logo Webcoupon

Si une enseigne refuse un coupon qui respecte ces éléments, signalez-nous ce problème via notre formulaire de contact. Indiquez-nous précisément le détaillant qui a refusé votre coupon, le nom du magasin/de la chaîne de magasins, son adresse (rue, ville, code postal), son numéro de téléphone, le nom du gérant ainsi que le coupon que vous souhaitiez utiliser et le site à partir duquel vous l'avez obtenu.

27. Produit non disponible en magasin

Il peut arriver que certains produits ne soient pas disponibles dans un magasin. Pour rappel, la centrale de distribution du magasin est responsable des stocks et disponibilités des enseignes locales. Malheureusement, il nous est donc impossible de spécifier la disponibilité exacte d'un produit.

28. Je ne peux pas ajouter ma carte de fidélité / Enseigne non partenaire

L’ajout de votre carte de fidélité n’est possible que pour les enseignes partenaires (actuellement, Monoprix, Intermarché et SUPERMARCHE MATCH). En attendant la possibilité d’utiliser votre carte de fidélité dans l’ensemble des enseignes, vous pouvez profiter de nos offres dans l’ensemble des enseignes proposées en scannant vos preuves d’achat.

29. Validité des offres

Une fois l’offre ajoutée au panier, vous avez 14 jours pour acheter le produit correspondant à l’offre. Vous pouvez même ajouter vos offres lorsque vous faites vos courses. Passé les 14 jours, l’offre expire du panier mais elle est réutilisable. Si vous n’avez pas acheté le produit dans le délai imparti, vous pourrez donc sélectionner une nouvelle fois l’offre.

30. Combien de fois puis-je utiliser une offre ?

Chaque offre peut être utilisée plusieurs fois quelle que soit l’enseigne en fonction d'un quota déterminé par la marque. Ce quota est précisé dans les conditions d’utilisations de l’offre dans la limite du stock disponible.

Dès que votre quota pour une offre est épuisé, l’offre sera grisée.

31. Où trouver les produits / Magasins participants ?

Les offres sont valables dans toutes les enseignes à part les magasins présents dans la liste des magasins non participants. Vous pouvez accéder à cette liste directement depuis le choix des enseignes ou directement ici non participants.

32. Produit non disponible en magasin

Il peut arriver que certains produits ne soient pas disponibles dans un magasin. Pour rappel, la centrale de distribution du magasin est responsable des stocks et disponibilités des enseignes locales. Malheureusement, il nous est donc impossible de spécifier la disponibilité exacte d'un produit.

33. Comment est-on remboursé ?

  1. Sélectionnez votre enseigne.
  2. Sélectionnez les offres qui vous intéressent et achetez le bon produit dans les 14 jours suivant la sélection.
  3. Si vous avez une carte de fidélité avant votre achat, enregistrez-la et l’offre est automatiquement validée (pour les enseignes partenaires) entre 24 heures et 5 jours.
  4. Si vous n’avez pas de carte de fidélité ou que l’enseigne n’est pas partenaire, scannez vos preuves d’achat et l’offre est validée en moyenne dans les 24h (hors week-end et jour férié).
  5. Dès que votre offre est validée, le paiement sera automatiquement effectué sur votre compte bancaire ou via Paypal (48h jour ouvré)
  6. N’oubliez pas de remplir vos informations de paiement pour obtenir le remboursement.

34. Quand est-on remboursé ?

La validation de vos gains varie entre 24 heures et 5 jours en fonction du magasin après votre date d’achat.

Votre virement est effectué sous 48 heures (jour ouvré) après la validation de vos gains.

35. Mon achat n’a pas été validé

Pour que votre offre soit validée, il faut :

Acheter le bon produit et la bonne quantité dans les 14 jours suivant son achat. Présenter sa carte de fidélité à la caissière pour les enseignes partenaires ou scanner ses preuves d’achat :

  • Ticket de caisse lisible.
  • Entourer le nom de l’enseigne, la date d’achat et le nom du produit.
  • Si votre offre n’est pas validée pour une des raisons précédemment indiquées, n’hésitez pas à contacter le support contact.

36. Mon paiement a été rejeté

Votre paiement peut-être rejeté pour les raisons suivantes :

  • Vos coordonnées bancaires sont inexploitables
  • Votre compte est soldé ou clôturé
  • Vous avez effectué une opposition sur votre compte

Nous vous conseillons donc de modifier vos informations de paiement sous 30 jours pour que le paiement soit effectué automatiquement auquel cas, vous perdrez vos gains. Si aucunes des raisons suivantes ne s’appliquent à votre cas, nous vous conseillons de nous contacter via contact.

37. Je n’ai pas reçu mon paiement

Le paiement est effectué sous 48 heures (jour ouvré). Si vous n’avez toujours pas reçu votre paiement après ce délai, nous vous invitons à nous contacter via contact.

38. Pourquoi est-il obligatoire d’ajouter ses coordonnées bancaires ou Paypal ?

Lorsque qu’une de vos offres sélectionnée est validée, le paiement est automatiquement effectué vers votre compte bancaire ou paypal. Sans vos coordonnées bancaires ou paypal, aucun paiement n’est possible et vous ne recevez donc pas vos remboursements.

Nous ferons en sorte de vous répondre dans les plus brefs délais.

39. Mon gain est en attente d’informations de paiement

Vous avez 30 jours pour ajouter vos informations de paiement. Passé ce délai, vos gains seront perdus.

40. Qu’est-ce qu’un compte Paypal

PayPal (www.paypal.com) est un service de paiement en ligne qui permet d’envoyer et de recevoir des paiements simplement avec une adresse email. PayPal est gratuit et fonctionne en parfaite adéquation avec votre compte courant ou votre carte bancaire. Paypal est un moyen de paiement très utilisé en France sur de nombreux sites Internet, comme eBay par exemple. L’argent reçu sur Paypal peut être dépensé directement sur de nombreux sites Internet en France et à l’étranger, et peut être versé sur votre compte en banque en toute sécurité.

41. Comment nous contacter ?

Si vous avez le moindre problème ou la moindre question, utilisez notre formulaire de contact.

Nous ferons en sorte de vous répondre dans les plus brefs délais.